Soins

Ma sélection Lush

Ha, Lush. C’est une histoire entre eux et moi! Lorsque j’étais encore une ado au cycle d’orientation (imaginez donc que j’avais entre 12 et 15 ans), j’entendais toujours ces filles « trop kouuul » parler de Lush. Sauf que moi Lush, ça ne m’intéressait pas, et puis d’abord je n’avais pas d’argent à mettre là dedans (je le gardais pour les bonbons et livres en fait).

Malheureusement pour mon portefeuille, qui s’est remplit avec l’âge, j’ai découvert Lush grâce à une « amie » qui a causé ma perte financière – ou presque. Quand elle m’a entraîné dans un de leurs magasins, j’ai été subjuguée par l’odeur. ça sentait si bon! Limite j’en avais la tête qui tournait. ça, c’était il y a un an environ, quand mon acné a décidé de refaire surface à 21 ans (dame nature, tu n’es qu’une peau de vache). A ce moment là, je voulais donc trouver des crèmes, exfoliants et autres produits qui soient tout doux, tout naturel et surtout qui ne m’irritent pas car j’avais la peau super fragile – c’est encore un peu le cas.

Au fil du temps, j’ai donc pu tester plusieurs de leurs produits dont je vais vous parler ci-après.
Les photos sont tirées du site officiel de Lush si jamais.

DOIGTSDEFEE-500x500
Cette crème pour les mains est « THE » crème en hiver. Elle sent extrêmement bon le citron, et honnêtement, quand je dis qu’elle est nourrissante, je n’y vais pas de main morte! Toutefois, elle est SUPER grasse! Autrement dit, ne pas l’appliquer si vous comptez geeker sur votre téléphone ensuite, ou bien conduire, écrire ou je ne sais quoi. Pour ma part, je la mettais avant de me coucher et ensuite j’enfilais une paire de gants. Le lendemain, bonjour les mains toutes douces!

Prix: 13.50 CHF

Review-Lush-Hair-Moisturizer-HSuan-Wen-Hua-2Ce masque pour les cheveux est une merveille! C’est un masque à utiliser avant de vous laver les cheveux. Il est censé nourrir en profondeur votre tignasse. Personnellement, je trouve que c’est effectivement le cas. Mes cheveux étaient bien plus soyeux! J’aime beaucoup son odeur aussi, bien que la vendeuse de Lush aie été étonnée que je le lui dise car en général les clientes trouvent que ce masque pue… Moi j’adore. En plus, mes cheveux sentent bon encore quelques jours après! Ce qui est génial car à la base, je peux me laver les cheveux avec un shampoing qui sent très fort, je vous assure que mes cheveux n’en gardent pas l’odeur…
Pour rigoler, voici la description du produit selon le site de Lush
« Nourrit vos cheveux affamés en manque de soin. Il paraît que la traduction du mot « avocat », qui vient d’une langue amérindienne, est « arbre à testicules ». Avec un peu d’imagination on peut comprendre pourquoi, sauf que la plupart des testicules ne sont pas vertes et n’ont pas cette taille. »

Prix: 21.50 CHF

200-herbalism_resized_1209_6c9
Ce produit de lavage, un peu exfoliant est super pour la peau! L’ortie qu’il contient purifie et la camomille apaise la peau. Je l’utilisais quand j’avais de l’acné plus sévère ( et j’y allais doucement niveau exfoliation) car son action purifiante m’intéressait.
Au final, je ne peux pas réellement vous dire si ce produit marche bel et bien niveau acné ou autre car j’ai découvert que mon acné est d’origine interne, un produit externe influence donc difficilement celle-ci. Toutefois, il sent bon, n’irrite pas et vous laisse la peau plus propre et claire je trouve, donc c’est un bon achat!

Prix: 16.00 CHF

6434-Angels-on-Bare-Skin-resized-500x500
Ange à fleur de peau, de son nom français, est un nettoyant exfoliant pour adoucir, apaiser et éclairer la peau. Je l’avais choisit après avoir finit mon pot d’herbalisme pour tester quelque chose de différent.Selon Lush, « l’argile de Chine absorbe les impuretés et les excès de sébum et les amandes moulues exfolient en douceur votre qui se sentira magnifiquement douce une fois délicatement rincée. » Honnêtement? OUI c’est vrai! En fin de journée, je me démaquillais un premier coup et ensuite j’utilisais ce produit. Je peux vous dire que ma peau brillait moins, qu’elle me donnait l’impression de vraiment être propre (sans pour autant avoir cet effet de peau qui tire » et qu’elle était plus douce. Car oui, cette pâte laisse un léger filme gras sur la peau après l’avoir utilisé. C’est presque satiné en fait et ce n’est pas du tout désagréable car vous sentez que votre peau est vraiment nourrie (en fait, j’écris ça et là je me rend compte que j’avais vraiment aimé ce produit et que pourtant je ne l’ai pas acheté depuis un moment… A mettre sur ma liste de prochains achats je pense!). Bref, j’adore, produit à tester je vous dit!

Prix: 16.00 CHF

8765396240_9f9cf23729-500x500CE PRODUIT….que dire? En gros, il est VRAIMENT EFFICACE pour enlever le make-up. Il est gras, très gras, et un peu de produit est suffisant pour vous démaquiller. Et qu’est-ce qu’il démaquille bien et en douceur! Il faut l’appliquer avec un coton humide évidemment et frotter légèrement.Il sent super bon le miel, ça donne envie d’en manger! Il rend le visage tout doux aussi. Quand mon amie qui m’a initié à Lush m’en a parlé, elle m’a expliqué que la vendeuse Lush lui avait dit de l’acheter car c’était tout simplement génial pour se démaquiller après une soirée. Et c’est vrai! Franchement, ça ne vous est jamais arrivé d’aller en soirée avec un magnifique smokey eye, de rentrer tard et de vouloir vous coucher, mais de vous dire que vous allez passer 3h à enlever ce noir? Hé bien avec ça non! Vous posez le coton sur votre oeil, appuyez légèrement et c’est bon! Tout part en 2 temps 3 mouvements, c’est l’invention du siècle!

Prix: 16.00 CHF

5670-ro's-argan-resized_1209_2edCette crème est un tuerie, elle sent divinement bon et laisse votre peau vraiment hydratée. J’adore en appliquer après ma douche et ensuite enfiler mon gros pyjama et sentir bon, j’ai vraiment cette impression de « cocooning » avec! Le petit bémol de cette crème c’est qu’elle laisse un filme gras sur la peau, donc je ne vous conseille pas d’enfiler votre jeans après l’avoir mise! Aussi, son prix peut être quelque peu dissuasif. Toutefois la crème se conserve un an environ donc pas besoin d’avoir peur qu’elle s’abîme après l’avoir achetée!

Prix: 38.00 CHF

Full_of_Grace_lrgMon acné est bizarre… En général, ce terme on l’assimile à « peau grasse » or la mienne est super sèche. Limite je pèle! Du coup, quand je suis passée chez Lush, j’ai demandé ce qu’ils avaient de bien hydratant et je leur ai expliqué pourquoi je voulais ça. La vendeuse a été super, et au lieu de me conseiller une crème, elle m’a conseillée ce sérum: état de grâce. Il est en fait beaucoup plus concentré qu’un soin hydratant normal. Il contient des huiles essentielles, des beurres végétaux et plein d’autres choses qui hydratent votre peau. Et surtout, il aide à traiter les rougeurs, ce que j’ai. Au premier abord, ça ne paye pas de mine je vous l’avoue. Après l’avoir appliqué, il vous laisse la peau un peu huileuse, mais en même temps c’est satiné… Donc c’est assez bizarre…Toutefois, le lendemain au réveil, ma peau est souple et douce, donc oui, ce produit fonctionne! Après il est vrai qu’il est conseillé d’appliquer une crème sur le sérum car apparemment il aiderait à pomper les nutriments de cette dernière de façon plus efficace.

Prix: 22.00 CHF

teatree group_320

Ce produit est l’un des tout premiers produits que j’ai acheté chez Lush. L’eau d’arbre à thé est connue pour ses propriétés antibactériennes, et donc elle est particulièrement conseillée pour les peaux à problème. Quand je l’utilisais, je me rendais compte qu’elle asséchait ma peau, mais elle faisait disparaître les boutons plus vite aussi, ce qui est un plus. Je l’ai donc utilisée pendant un moment et je l’aimais beaucoup! MAIS, un beau jour hélas, j’ai eu la sublime et très intelligente idée de l’appliquer après ma douche. GROSSE ERREUR. Après la douche, les pores sont dilatés. Je le savais, or je n’y ai pas pensé. Ce qui s’est donc passé quand j’ai appliqué le produit, c’est que ma peau a brûlé. Oui, vraiment. J’ai sentit le produit rentrer et me brûler, ce n’était pas agréable je vous le concède. J’ai évidemment rincé le produit mais le mal était fait. Là ouu j’avais un pore, j’avais une brûlure. Après environ 1 semaine, tout était revenu à la normal grâce aux crèmes que j’avais appliqué. Maintenant, j’utilise à nouveau ce produit sans crainte mais plus après ma douche.

Prix: 9.50 CHF

maskofmagslefpreservedlushlogo_320 maskofmagselfpreservednaked_320

Mon chouchou de chez Lush Comme son nom l’indique, ce masque est fait à base de menthe, poivrée pour être plus exacte. Il contient de l’argile pour nettoyer en profondeur la peau, des graines pour exfolier et de l’huile essentielle de menthe. Ce masque donne un tel effet de frais quand je l’applique, que pour peu je me mettrais à courir dans mon appartement pour sentir le vent sur mon visage (en fait, si vous tournez la tête un peu plus vite, vous sentirez de quoi je parle). Ce produit est mon chouchou, ma tradition du mercredi soir quand je rentre de l’uni à 20h. C’est mon petit rituel à moi, qui me permet de me sentir propre de la face. Il donne l’impression d’une peau propre, soignée, réellement purifiée et en plus hydratée. Si je ne devais acheter qu’un produit de chez Lush, ce serait celui si!

Selon Lush il faut:

  1. Dégagez bien votre visage
  2. Appliquez uniformément le masque sur votre visage en évitant consciencieusement les yeux et la bouche (oui car ça peut irriter la peau fine)
  3. Détendez vous 10 minutes durant et profitez de la fraicheur du masque sur votre visage (et courrez dans votre appart)
  4. Rincez abondamment pour éliminer toute trace du masque, appliquez l’un de nos fabuleux toniques.
  5. Souriez vous dans le miroir : vous êtes radieux (se) ! (ho oui merci!)

Prix: 12.40 CHF

Voilà, voilà, c’était ma petite sélection de produits Lush, j’espère que ça vous as plus! Je partagerais sans doute d’autres articles de chez eux au fur et à mesure de l’avancée du blog! 😉

Laisser un commentaire

