review

Bobbi Brown long-wear even finish foundation SPF 15

E82N_lPhoto issue du site Bobbi Brown

Aujourd’hui, petite review font de teint! Comme beaucoup de make-up addict, je recherche THE fond de teint qui m’aille. Il faut donc qu’il soit adapté à mon teint, qu’il tienne bien (étant à l’uni, je n’ai pas le temps de le ré appliquer pendant la journée), qu’il soit couvrant MAIS léger. Autrement dit, c’est une quête difficile! Ayant fait mon lot de fond de teints peu cher – L’oréal, Maybelline, Bourgeois, Essence etc. Un jour j’ai décidé d’aller voir chez Bobbi brown. Jusque là, j’avais toujours eu du mal à trouver une teinte qui me corresponde. Soit c’était trop jaune, soit trop rose, soit trop orange. Or je voulais un vrai beige. Comme je disais, donc, je suis allée chez Bobbi Brown à Globus.La vendeuse s’est avérée super sympathique, m’a bien conseillé et m’a donné plusieurs échantillons pour que je puisse tester le fond de teint avant d’acheter. En effet, n’achetez jamais un fond de teint cher sans avoir pu le tester avant à la lumière du jour. Les magasins ont souvent des lumières trop jaunes qui risquent cacher la vraie teinte du fond de teint (et bonjour la démarcation).

Après avoir testé pendant plusieurs jours le Bobbi Brown long-wear even finish foundation SPF 15 en teinte 3.5, je me suis décidée à l’acheter car il avait vraiment une teinte qui me correspondait. Évidemment, ça m’a fait mal au porte monnaie sur le moment (plus de 62 ou 64 francs..). Toutefois, il m’a duré un bon moment. Je l’ai acheté en mars-avril environ et j’arriverais dans 3 semaines environ à la fin du flacon. C’est pour cette raison que je fais la review maintenant. Après l’avoir testé aussi longtemps, je pense pouvoir m’en faire une opinion décente.

Pour ce qui est de la consistance: il est léger. Il peut être appliqué sur plusieurs couches sans devenir « pateux » et avoir cet effet plâtre. On peut donc travailler sur la couvrance. En général, il faut le poudrer car au toucher, il peut sembler « collant ». C’est à dire qu’il ne devient pas sec, il garde un côté « humide ».

Pour ce qui est de la couvrance justement, il est pas mal! J’ai des tâches d’hyperpigmentation (tâches violettes rouges) qu’il est difficile de cacher or il les couvrait assez bien. Évidemment, pour les tâches les plus foncées, je devais utiliser un correcteur, mais en général, le Bobbi Brown les camouflait assez bien.

Niveau tenue, il tient franchement bien! Je l’utilisais avec un primer et une poudre pour le fixer, mais même comme ça, je peux affirmer qu’il tient bien pendant la journée et qu’il ne transfère pas (trop) et ne devient pas huileux.

Niveau aspect, comme je l’ai dit, il est assez léger, donc on a la texture de la peau qui transparait, ce qui donne un aspect naturel. PAR CONTRE, il faut aimer le côté « dewy », soit le côté scintillant. Personnellement, je préfère les fonds de teint mats ou qui ont un léger voile irisé. Or le Bobbi Brown fait briller. Il ne donne pas l’impression que vous avez la peau grasse, non, il donne juste un aspect brillant à la peau. Si c’est quelque chose que vous aimez, alors allez y! Mais sinon, il faudra une poudre.

Voilà, c’était ma petite review du soir! J’essayerais de vous poster une photo avant-après application, histoire que vous puissiez voire plus concrètement sa couvrance et son aspect « dewy » car là il est trop tard pour que la photo soit vraiment correcte.

Laisser un commentaire

