review

Review Vice 3 de Urban Decay


Hello les cocottes! Suite à ma mésaventure avec ma commande Vice 3 d’Urban Decay chez Manor, je me suis finalement décidée à tenter le diable à nouveau et à recommander la palette. Cette fois si j’avais noté dans les commentaires que l’on peut ajouter lors de la commande qu’il s’agissait de ma 2ème commande car la première était arrivée dans un état lamentable et que donc je demandais à ce que celle-ci soit correctement emballée. D’ailleurs j’avais demandé à ce qu’elle soit livrée chez moi et non à Manor même au final. Moins d’une semaine après, je l’avais reçue! (contre 20 jours la première fois…).

604214923027_vice3604214923027_vice3_alt2Bref, j’ai eu le temps de jouer un peu avec et voici donc mon opinion! Les photos néanmoins sont celles du site Urban Decay et navrée si je n’ai pas fait de swatches, mais la lumière est vraiment mauvaise (il fait bien moche et bien gris à Genève –‘ ).
Les photos donc ont des couleurs vraiment proches de la palette donc vous pouvez vous y fier!  Je vous met tout de même le lien des sites sur lesquels vous renseigner sur cette palette:
Le site d’Urban decay
Le site de la mondialement connue Temptalia (en anglais mais jetez un coup d’œil à ses swatches)
– Une review youtube en anglais et en français.

La palette donc, je l’ai payée 69.90 CHF . ça peut sembler cher mais 70 divisé par les 20 fards fait que chaque fard vous revient à 3,50 CHF. Donc au final, 3 francs 50 pour des couleurs limitées ça va. Le hic c’est quand même que comme d’habitude on se fait culan en Suisse sur les prix (genre ils croient que parce qu’on est un pays réputé pour ses rolex et ses banques qu’on a tous un demi million en poche ou bien…?). En France elle est à 50 euros (60 francs) et aux états-unis à 60$ (58 CHF). Ok ça fait une différence de 10.- mais bon 10 francs c’est genre un café, plus un pain au choc!

En ce qui concerne les fards, ils sont vraiment pigmentés pour la plupart! Bien que last sin et angel demandent de mouiller le pinceau pour avoir une meilleure pigmentation. D’autres comme heroine et bobby dazzle ont une texture assez fine et donc ils sont plus difficile à travailler. Alchemy, brokedown et lucky eux par contre ont une pigmentation de fou! La plupart des fards pigmentent donc bien mais malheureusement, beaucoup d’entre eux sont vraiment poudreux. Par exemple, les couleurs mattes tel undone, downfall et dtf sont à utiliser avec précaution car il y a énormément de chute. En gros, il vaut mieux maquiller vos yeux avant votre teint (ce que je fais par habitude au final donc ça ne dérange pas tant que ça).
Concernant le pinceau, le côté plat est utile pour poser les fards sur la paupière, mais le côté touffu est très fin et donc plus utile pour déposer une couleur vraiment dans le pli de l’oeil. Comparé aux pinceaux de la naked 2, le côté touffu est super fin…

Bien que je fasse pas mal de critiques, cette palette reste néanmoins une tuerie et je ne regrette absolument pas de l’avoir achetée! Les couleurs sont vraiment variées et permettent de faire énormément de looks différents, et contrairement à ce qu’on pourrait penser, ces couleurs sont vraiment portables! Et c’est une étudiante qui parle et qui en général ne va pas se ramener avec des fards rouges et orange à l’uni (quoique…).

Pour vous le prouver, je tacherais de faire suivre dans la soirée le look que j’ai porté aujourd’hui =)

Laisser un commentaire

