review

Review Clarisonic

clarisonic-mia-2-sonic-skin-cleansing-device-pink-color

Bonjour les cocottes!

Comme le titre l’indique, aujourd’hui je fais ma review de la Clarisonic mia 2. J’ai cette brosse en ma possession depuis le mois de juillet 2014. Donc, oui, j’ai beaucoup de trains de retard en ce qui concerne cette brosse, mais surtout, je voulais l’utiliser pendant environ 6 mois avant de donner ma réelle opinion.  La Clarisonic que je possède est le modèle mia 2 (et j’ai la rose – on a la classe ou on ne l’a pas!). La brosse venait avec un embout « sensitive », car effectivement, la tête se change au bout de 3 ou 4 mois, et il existe plusieurs modèles selon la sensibilité de votre peau.

A la base, il faut donc changer la brosse de la clarisonic assez vite, mais feignasse que je suis, je ne l’ai toujours pas fait. Le fait est que je pars du principe qu’ils essayent de nous faire gaspiller notre argent plus vite que de raison. Je ne vois pas en quoi la brosse était abîmée au bout de 3-4 mois donc je ne l’ai pas changée. Pour la maintenir propre, je l’ai néanmoins laissée tremper plusieurs fois dans de la javel, histoire que tout soit bien désinfecté. Par contre, j’ai récemment sentit que l’embout de la brosse était plus rêche, donc je ne vais pas tarder à m’en procurer un autre.

La Clarisonic promet de nettoyer la peau 6x plus qu’un lavage manuel classique et c’était l’une des raisons qui m’avait attirée. En effet, depuis mes 21 ans, j’ai recommencé à avoir de l’acné dû à quelques problèmes hormonaux (merci dame nature). Du coup, je me disais qu’en nettoyant mieux ma peau, ça ne pouvait qu’aider. Lorsque j’ai commencé à utiliser la Clarisonic, j’ai vite noté des différences. L’usage de la brosse ne m’a pas irritée car j’ai commencé par l’utiliser tous les 3 jours, puis tous les 2 jours et enfin 1x par jour à l’heure actuelle. Si vous envisagez de l’acheter, pensez à y aller doucement au départ et à ne pas commencer tout de suite par 2 brossages par jour, cela pourrait vous irriter.

Ainsi donc, la brosse ne m’a pas débarrassée de mon acné, mais j’ai noté une différence au niveau de mes tâches d’hyper-pigmentation qui avaient commencé à partir plus vite. Pour celles qui ne savent pas ce que c’est, les tâches d’hyper-pigmentation ne sont pas des cicatrices, ce sont tout simplement ces tâches rouges-violettes qui peuvent rester entre 2 mois à 2 ans pour partir (joyeux n’est-ce pas?). Mes tâches sont donc parties plus vite, mais ce n’est pas tout! Mon grain de peau s’est affiné, ma peau est plus douce et mes produits pénètrent mieux après son usage ce qui est un plus. Par contre, un conseil, n’utilisez pas de produit astringent après avoir utilisé la brosse! La Clarisonic est tout de même un moyen assez fort pour exfolier votre peau. Si vous appliquez un produit juste après, vous risquez de vous brûler ou d’irriter votre peau (c’est du vécu…).

Cette brosse fait donc partie intégrante de ma routine et je ne lui trouve qu’un seul inconvénient: son temps de recharge proche des 20 heures! Mais pour ce qu’elle fait pour votre peau, son défaut est bien léger! 😉

Sur ce, passez une bonne fin de journée!

8 réflexions au sujet de « Review Clarisonic »

  1. Je l’ai depuis peu mais ma peau a fait une réaction au froid donc je ne la lave même plus vraiment au niveau du visage tellement c’est la mort xD
    Mais j’adore l’utiliser *.* Je pense cependant passer à l’embout cashmere parce que l’embout normal est … Bof …

    J'aime

    1. ha ça quand la peau est sensible il ne vaut mieux pas l’utiliser c’est sûr! tu peux essayer un masque au miel par exemple? En fait c’est tout simple…Tu prends du miel et tu l’étales sur le visage en laissant poser 30 min. C’est super efficace pour moi en tout cas pendant l’hiver!
      (bon pendant les régimes, j’avoue que tu as tendance à lécher le miel s’il coule, et ça c’est moyen haha)

      Aimé par 1 personne

      1. C’est celui de Laroche posay enrichi à l’acide hyaluronique 🙂 il est très bien je le mets en couche légère et je fais pénétrer l’excédent en massant au bout de dix minutes. La notice dit pas ça mais je préfère 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

