santé

Perte de poids

Hello les cocottes!

Aujourd’hui, article un peu spécial. Il n’est pas orienté « beauté-maquillage » comme à mon habitude. A la place, on va parler régime! (oui oui je sais, l’été approche, bikini, etc etc moi aussi ça me gave). MAIS DONC! Dans mon article de lutte contre l’acné, je vous avais parlé du fait que mon soucis hormonal avait engendré une prise de poids.

L’été passé, j’avais pris du poids plus qu’à mon habitude, et ma peau avait empiré de façon impressionnante aussi. tout cela était lié à mon souci hormonal. Au final, le maximum que j’avais atteint était de 62kg (Avant l’été je tournais autour de 58kg).

A ma rentrée en Suisse, suite à mon rdv avec mon médecin endocrinologue et le diagnostic, j’ai dû prendre un traitement et commencer un régime (good bye chocolat…). Mon régime au départ n’a pas été drastique. En fait, j’avais une liste d’aliments interdits (pâtes, pain, riz, tomate, pomme de terre, tout ce qui est noix, les sodas, tout ce qui est bonbon, beurre, confiture et alcool, charcuterie, glace, pâtisseries…). Par contre, à côté de ça mon premier régime était impressionnant! J’avais une quantité de viande, de légumes, fruits et fromage par jour à respecter. Au début la quantité était importante mais toutes les 2 semaines j’avais un nouveau rdv, suite auquel le médecin diminuait les quantités petit à petit. L’idée était en fait de booster le métabolisme pour qu’il brûle plus.

Je suis vite passé de 62 à 54 kg entre septembre et Noël 2014. J’ai pris 2kg pendant les fêtes que j’ai perdu en deux semaines. Par contre, à l’approche de mes exas en février, le stress et le surmenage ont eu raison de moi et je suis repassé à 56 kg…Bon ce n’est pas la mort vous me direz mais je visais les 52 kg. Du coup cela m’agace de ne toujours pas les avoir atteint.

Sauf que! je me dis que je ne veux pas me focaliser sur un poids à atteindre et qui fluctuera de toute façon. Au final ce n’est qu’un chiffre et ce que je veux, au bout du compte, c’est être bien dans mon corps. Je ne veux pas être mince juste pour être mince et rentrer dans les vêtements que je veux (oui, ça, un peu quand même). Ce que je souhaite c’est atteindre mon objectif: un corps tonique et avec des muscles. Je veux surtout être en bonne santé au final. Alors bon, je ne me prive plus de certaines sucreries comme avant, je fais attention et je me fais plaisir de temps en temps, tout en gardant une alimentation saine.

Voilà le before-after. A gauche, cela date d’août 2014, et à droite, de deux semaines.

aSur la photo de droite on ne voit pas très bien, mais j’ai des abdos plus prononcés que ça.

Et puis donc, comme je veux atteindre mon objectif d’un corps tonique, j’ai commencé le programme fitness de Kayla itsines. Il s’appelle le « bikini body guide » et il est très connu sur instagram. Kayla a 2 millions d’abonnés et poste très souvent des comparaisons avant-après de ses clientes. Cela a l’air d’être vraiment efficace, raison pour laquelle j’ai commencé le programme. Pour le coup, moi qui avais quand même l’habitude de faire du sport, je peux vous dire que ça tue!!!

Voilà ma petite photo avant, qui me sert de point de départ pour les futures comparaisons à venir =)

11123653_1420036914967185_1845459870_n
Bonne fin de soirée les cocottes! =)

4 réflexions au sujet de « Perte de poids »

  1. Crois moi ton corps est vraiment très bien comme il est, parole de sportive et de healthy-lifeuse (mot horrible mais tu auras compris). 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

