review

Review semi-sweet chocolate bar de Too faced

Hello les filles!
ça fait un petit bout de temps que je ne vous poste pas de review ou autre, du coup, aujourd’hui, je me rattrape!
Hier a eu lieu une vente privée du site cosmeticsobsession. De nombreux produits y ont été vendus, et la raison pour laquelle j’y suis allée était pour acheter des produits de la marque morphe brushes (super rapport qualité prix!).
Toutefois, il y avait aussi des produits Sigma, Lorac, Too faced etc. dont justement la Chocolate bar et la Semi-sweet.
En voyant la chocolate bar, j’ai hésité un moment  à la prendre car elle est très belle! Mais les teintes plus chaudes de la semi-sweet m’ont plu d’avantage. J’ai donc finit par craquer dessus (et puis… une palette qui sent le chocolat, s’il-vous-plait, comment résister?).

Voici donc quelques photos de la palette, ainsi que des swatchs en fin d’article!
IMG_0594 IMG_0593IMG_0595 IMG_0596

Comme vous pouvez le voir, les couleurs sont vraiment superbes!  Elles se coordonnent très bien et le bleu au centre saute à l’oeil, il est magnifique!

Après un aperçu des couleurs, voici venu le temps des swatchs!

123
J’ai appliqué le primer d’Urban decay avant de faire les swatchs avec un pinceau.
Donc, la plupart des fards mats se swatchent très bien et ont une bonne pigmentation (le noir licorice est super prononcé!). Ils sont aussi crémeux (yes enfin des fards mats qui ne sont pas poudreux) et ils sont simples à estomper.

Pour ce qui est des fards brillants, ils ont également une très bonne pigmentation et se swatchent très bien. Avec eux aussi, on a très peu de retombées de produit.

Le seul fard qui m’a déçue est pink sugar. Je ne sais pas si c’est voulu de la part de too faced, mais on a vraiment une base transparente avec des paillettes roses. J’ai du m’y prendre plusieurs fois pour avoir assez de produit pour le swatch afin de vous montrer ce que ça donne! Par contre, il s’agit peut-être d’un genre de fard à appliquer par dessus un autre afin de donner un côté rose irisé…

Pour ma part, les fards qui m’ont le plus plu sont peanut butter (j’adore les bruns-orangés mats!, truffled, frosting,rum raisin et butter pecan! Pour ce dernier, même s’il ne se swatche pas très bien sur mon bras, c’est parce qu’il est proche de ma teinte de peau et donc ne se voit pas très bien, mais son côté doré-rose pâle est superbe!

Dans l’ensemble, je suis ravie de mon achat, sur 16 fards, un seul m’a déçue. On peut dire que c’est plutôt un bon ratio! De plus, les couleurs sont toutes des couleurs que je me verrais utiliser très souvent car elles sont très portables! La qualité des fards est géniale, ils sont crémeux, pigmentés et se coordonnent parfaitement donc franchement, cette palette est un coup de coeur! Et elle sent le chocolat donc… c’est encore mieux!

Sur ce, l’article se termine, passez un bon dimanche les cocottes! ❤

26 réflexions au sujet de « Review semi-sweet chocolate bar de Too faced »

      1. Oui 😦 mais tu sais j’ai tellement de palette que ça me dérange pas xD genre les fards make up geek faudrait que je les utilise et que je les mettes avec mes mac 🙂

        J'aime

      2. Haha j’aimerais pouvoir dire la même chose, leurs fards me font super envie depuis que kathleen lights en a parlé dans ses vidéos! ^^ mais faut que tu postes plus souvent tes looks dans ton blog! :0

        Aimé par 1 personne

      3. Mais ça va le chalet ou bien? (Expression suisse pour dire ça va pas la tête 😂) tu es super jolie et tu as des yeux de malade, je serais toi je passerais ma vie à faire des selfies!

        Aimé par 1 personne

      4. Oh putain celle la je la retiens direct : ça va le chalet … Vive la Suisse xD
        C’est a cause de mes cheveux c’est difficile de faire de belles photos sans voir le haut de ma tête >.> donc ça m’énerve :/ mais après mes partiels ce sera un jour un make up j’ai plein d’inspirations :3

        J'aime

      5. T’inquiètes on le dit aussi en France. Comme vieille expression y a aussi : c’est la fin des haricots xD enfin bref j’aime les vieilles expressions. Au niveau du haut de mon crâne ils sont très peu fournis et hélas ça se voit 😦

        J'aime

    1. Haha oui elle est superbe! Par contre, je change un peu ce que j’ai dit, la couleur bleue a une pigmentation de m****. Swatché sur les doigts elle est bien, mais sur la paupière on ne la voit pas et elle est super poudreuse 😦

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

