review

Review – Manhattan endless stay make-up longlasting

Hello les cocottes!
Aujourd’hui, c’est review time!

Processed with VSCOcam with 4 preset

En général, je suis du genre assez compliquée pour trouver un fond de teint. Même si j’ai la peau assez « bronzée » du fait d’être portugaise, ma peau est claire en tonalité. Du coup, j’ai tendance à devoir choisir des fonds de teint clair, sauf que la plupart ont une sous-teinte rose. Ma sous-teinte étant jaune, ceux à sous-teinte rose ne me vont pas…. Et comme, mon front est plus foncé que le reste de mon visage aussi, ça n’aide pas!

Bref, je galère souvent pour trouver des fonds de teint. Sauf que là, pour une fois, avec celui-ci, j’en ai enfin trouvé un qui a une sous-teinte jaune. Alors hourra ou flop total? Je dirais entre 2…

Commençons par les points positifs:
– Il sent suuuuuper bon! on n’a pas cette impression de s’étaler de la peinture vu l’odeur sur le visage ce qui est positif.
– Il a une couvrance moyenne qui peut se travailler jusqu’à une couvrance forte. par contre, attention à l’effet plâtre…
– Il est effectivement mat comme il l’indique!
– Son prix: il m’a coûté une dizaine de francs suisses, ce qui est correct.

Les points négatifs:
– Il a un rendu très « sec » sur la peau, et c’est le gros point négatif du produit. Il est vraiment difficile à travailler avec le pinceau et à estomper correctement, on finit par vite obtenir des « traits ». Donc pour ma part, j’ai dû utiliser l’éponge de real techniques pour qu’avec l’humidité, le fond de teint se fonde mieux dans ma peau. A ce moment, il était plus facile à travailler!
– Il oxide mal au fur et à mesure de la journée, dans le sens où, attention à l’effet masque orange!
– Si on brille un peu, autant éviter la poudre, il sera un peu plâtreux, privilégiez les feuilles matifiantes!

Voilà voilà c’était la review du dernier fond de teint que j’ai utilisé! Sachant que je l’ai utilisé pendant près de 2 mois, je pense avoir un avis définitif sur le produit vu que j’ai pu voir ses défauts et qualités sur le long terme. Pour celles qui hésitaient à le prendre, j’espère que cet article vous aidera!

NB: Ne tenez pas rigueur de la taille de mes ongles. je suis en période d’exa, donc stress + ongles = ya plus!

8 réflexions au sujet de « Review – Manhattan endless stay make-up longlasting »

  1. Coucou ma choupette ! Je connais absolument pas cette marque mais je te conseille vivement (si tu en as l’occasion) d’essayer un fond de teint MAC pour avoir ta couleur parfaite. j’en suis à mon deuxième flacon et bien que j’en essaye d’autre je retourne toujours à celui que j’ai. Des bisettes ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

