Autre

Racontes ta life n°1

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Hello les filles!

Je sais, je sais, cela fait un bout de temps que je n’ai pas rédigé d’article!
Sur ce, je me suis dit que vous faire un petit article sur ce qui s’est passé récemment dans ma vie pourrait être intéressant…Pour celles qui aiment bien fouiner on dira!

Ainsi donc, voici mon tout premier « raconte ta life »
Tout d’abord, j’ai eu mes examens. Hé oui! Pour celles qui ne le sauraient pas, je suis en sciences de l’éducation à l’uni, en option éducation et formation. Si tout se passe bien, courant décembre je devrais avoir mon bachelor pour ensuite suivre un master en éducation spécialisée.

Ainsi donc, j’ai passé de nombreux examens. J’étais un peu en mode stress (ok, j’avoue, j’étais en mode panique à bord comme à chaque période d’examen…). L’un de mes exa portait notamment sur l’immigration. Lors du dernier cours, la prof nous avait incité à lui poser des questions sur ce qui était flou. L’un des élèves lui avait alors demandé s’il était nécessaire d’apprendre la définition 1; 1.5; 2; 2.5 de l’immigration américaine. La réponse de la prof équivalait à un:
« Mais noooon. Je ne veux pas que vous appreniez PAR COEUR le contenu du cours voyons! Je veux que vous connaissiez les auteurs et leurs théories principales! c’est le plus important! »
Dans ma tête, cela équivalait donc à rayer les définitions de ma liste de choses à apprendre car cela ne risquait pas de sortir.
QUELLE FUT DONC MA SURPRISE, lors du jours de l’examen, de tourner la première feuille et de voir – guess what?! – « Donnez les 4 définitions de l’immigration américaine« .
A ce moment là, j’ai levé mon regard, regardé mes amis tous assis à la même rangée que moi, avec un air de détresse totale et de rage. En gros, si vous aviez pu lire dans mes yeux, ils auraient dit  » Si je vois la prof…Je vais la massacrer! Hou comment elle a osé?!!!« .  De la rage je vous dis… Mais ça, c’était sans oublier que la 2ème question était comique aussi. « Définissez la théorie de Mr. Xkjafkjbf« . En gros, le nom de l’auteur était tellement compliqué à retenir que je ne savais plus de qui il s’agissait exactement…La 3ème question était un graphique à analyser. J’ai réussit à confondre les 2 axes de lecture d’ordonnée et absice…. Quant à la dernière question (4 en tout), il s’agissait d’un texte à analyser. Là je savais enfin quoi dire, et donc, je me suis défoulée. J’ai étalé ma confiture comme on dit, en espérant grappiller quelques points x)
MAIS AS-TU REUSSIT? me direz vous? Hé bien oui… Par l’oeuvre de je ne sais quel esprit, j’ai réussit à avoir 4.5/6 (la moyenne étant à 4 en Suisse). Je ne sais pas comment cela se fait, mais j’imagine que l’examen a été tellement planté, qu’il a fallut diminuer la moyenne. Cela m’était déjà arrivé en première, lors d’un examen de didactique qui avait vu sa moyenne baisser à 12 pts sur 86…

BREF, j’ai tout de même réussit à passer l’ensemble de mes examens, avec notamment deux 6 en « Echelles de développement et d’aptitudes spécifiques en éducation spécialisée »  et  » Programme et matériel éducatif I« , soit les 2 examens les plus difficiles que j’avais à passer.

Grâce à cela, je n’aurais donc pas d’examens à rattraper, ce qui signifie que je peux partir au Portugal 3 semaines cet été. De plus, je pars avec une amie de l’université, ce sera l’occasion de visiter Porto sous un autre angle!

En dehors de mes exas, j’ai été pas mal occupée avec ma planification de camps puisque je suis monitrice pour un centre aéré de 21 enfants de 4-6 ans, et un camp de 10 jours de 9-11 ans. Il a fallu préparer le projet pédagogique, les activités, le planning des repas etc. C’était compliqué, mais en même temps intéressant de voir quelles activités préparer pour que les enfants soient satisfaits de leur semaine.

A côté de cela, j’ai aussi eu quelques séances photos à faire et à retoucher, dont voici quelques exemples:

Voilà voilà, c’était mon petit blabla du jour! Passez une bonne soirée =)

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