nourish yourself

What I eat

Hello les cocottes!

Je suis de retour sur le blog pour un nouvel article! Beaucoup d’autres sont en attentes mais je n’en dit pas plus 😉
Comme je vous ai parlé dans mon dernier article, je suis en train d’essayer de passer végétarienne. Cela fait donc
3 semaines environ que je n’ai pas mangé de viande, et forcément, j’ai dû adapter mes repas. Comme je consomme moins
de viande, je consomme logiquement plus de légumes, céréales et légumineuses pour compenser. Sauf que ces derniers sont moins caloriques. J’ai donc décidé d’augmenter mes petits-déjeuners qui me permettent ainsi d’avoir la plus grosse partie des calories de ma journée, puisque le reste de la journée mes repas sont moins lourds. Cela a aussi pour effet d’éviter de sur-manger le reste du jour. Le petit-dej n’est pas le repas le plus important de la journée pour rien!

En effet, il faut qu’il soit bon pour votre organisme. Manger un petit déjeuner composé de nutella et autres biscuits ne vous servira à rien. ce sont des aliments qui ont très peu de nutriments, et qui au final ne sont donc que des calories vides. Vous apportez de l’énergie grâce au sucre contenu dans ce que vous avalez, mais vous ne donnez rien à votre corps qu’il puisse utiliser. En mangeant trop sucré, vous allez augmenter votre taux d’insuline dans le sang pendant un certain temps, mais une fois qu’il redescendra, vous serez vidée d’énergie et risquez de remanger quelque chose de sucré pour vous redonner un boost. C’est pour ça qu’on dit que le sucre est addifctif: le corps en ressent le manque.
Du coup, si avant j’avais tendance à ne pas prendre de petit dej, c’est maintenant mon repas préféré. je m’empiffre limite, car je sais que je mangerais moins niveau calorique pendant la journée.

Je vous laisse donc avec quelques photos de mes repas.
Pour celles qui concernent les petits dej, ils s’agit souvent de flocons d’avoine, mélangé avec du lait de soja et de la banane écrasée (je préfère la veille au soir et laisse reposer pendant la nuit pour que les flocons gonflent), et le matin j’additionne des flocons de noix de coco, des dates, des raisins secs, du sirop d’agave ou autre. Je me fais aussi des bols de smoothies, qui contiennent souvent des bananes et fruits rouges/figues/pommes que je mixe.

Sur ce, les photos (détail des ingrédients sur chaque photo) !


Voilà les cocottes, j’espère que ce genre d’article vous plaît! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez =)

Une réflexion au sujet de « What I eat »

Laisser un commentaire

