review

Review Urban decay Electric palette

12074594_1505766316382544_6694528550075343554_n

Hello les filles!

Hé oui…Retour sur le blog après quelques mois de pause. Comme d’habitude, mes études et la photo m’ont pris une bonne partie de mon temps et le blog s’est retrouvé de côté pendant un bout de temps. Ce n’est pas faute d’avoir des idées d’article pourtant!

Je reviens donc avec un article sur mon avis par rapport à la palette Electric d’Urban decay, avis mitigé, bien que j’aimerais pouvoir dire que j’ai adoré cette palette…

Lisez jusqu’au bout, vous pourriez être étonnée!
Lors de mon achat de la palette chez Manor, j’ai remarqué la mention « Not safe for use in the eye area », autrement dit « non sûr pour l’utilisation dans la zone autour de l’oeil »…Comment vous dire? C’est une palette pour les yeux? Je suis censée l’utiliser sur mes pieds?
Malgré tout, je me suis dit que ça n’était pas important et j’ai donc décidé d’en faire abstraction.

Le soir même, j’avais une soirée, et j’avais donc décidé de me faire le smokey eye violet du siècle! J’ai donc appliqué mon paint pot de mac comme base, j’ai fixé avec une poudre, puis j’ai encore appliqué un crayon jumbo noir pour servir de base qui aiderait à faire ressortir le violet. Autrement dit, entre ma paupière et l’ombre à paupière, il y avait une couche. Quoi qu’il en soit, je me suis fait un smokey eye magnifique, j’étais fier de moi (et de mon talent d’estompage 😉 ).
En rentrant de ma soirée, je me suis démaquillée comme d’habitude, c’est-à-dire que j’ai utilisé ma brosse clarisonic mia, mon savon pour le visage procutol puis mon eau micellaire pour démaquiller les yeux. Sur le moment, je m’étais étonnée car ma paupière était rouge, mais ayant déjà enlevé mes lentilles je ne voyais plus très bien (je suis myope de chez myope). Je me suis dit du coup que cela devait être parce que j’avais frotté trop fort. Or en me réveillant le lendemain et après avoir mis mes verres de contacts, je me suis rendu compte en fait que mes paupières étaient tâchées. Les fards étaient passés dans la peau.

J’ai tout essayé pour enlevé, du démaquillant biphasé, du micellaire, du savon, du lait démaquillant, de l’huile d’olive…Rien n’y faisait! En fait, les cotons revenaient propre à chaque fois, preuve que la tâche était vraiment dans la peau.

J’ai alors fais ma recherche et me suis rendue compte que les fards à paupière néon ne sont pas toujours approuvés pour être utilisé sur la peau près de l’oeil qui est assez fine. Or il ne s’agit que de certaines couleurs qui apparemment ne seraient pas assez sûres. Les rouges et violets seraient les pires en terme de tâche.

Au final, j’ai dû utiliser ma naked 3 sur mes yeux pendant une semaine, le temps que les tâches s’estompent. J’ai finis par rendre la palette à Manor puisque, clairement, je n’allais pas la réutiliser. J’aurais pu, sans doute, or je m’étais rendu compte que même mes verres de contacts étaient devenus violets après avoir porté le smokey eye le temps de quelques heures. Je n’ai donc pas voulu prendre le risque d’abîmer mes lentilles.

Il n’empêche que je regrette vraiment de ne pas avoir pu garder cette palette. Les fards étaient très pigmentés, crémeux, pas trop poudreux et s’estompaient vraiment bien… Je trouverais bien des couleurs similaires quelque part!

C’était tout pour aujourd’hui, passez une bonne soirée!

3 réflexions au sujet de « Review Urban decay Electric palette »

    1. That’s too bad really :/ I just don’t understand why urban decay says now that the electric palette is an artistry palette made for body use and not safe for the eyes. Because they market it for the eyes with all the exemples of look that we can recreate… luckily I was able to return the palette.

      J'aime

  1. Sacrée histoire !
    J’ai eu la même avec une palette de néon de la marque Smoss, une pure merveille (un dupe d’ailleurs de la UD Electric pour à peine 6€), et moi aussi étant porteuse de lentilles je n’avais pas compris… Quelle horreur de vendre ça ! Je suis déçue moi aussi.
    La palette traine au fond d’un tiroir pour ma part, je n’ose pas l’utiliser si ce n’est pour des shootings ou des make up « pro », autrement je flippe totalement à l’idée de me retrouver avec les paupières tâchées… Heureusement que tu as pu la rendre ! Mais, ils acceptent toujours les retours ? Même de palettes utilisées ?

    J'aime

Laisser un commentaire

